Vlan #5 Les impacts du rachat de Whole Foods par Amazon avec Aurélia Ammour

VLAN! Podcast
VLAN! Podcast
Vlan #5 Les impacts du rachat de Whole Foods par Amazon avec Aurélia Ammour
Loading
/

C’est quoi Whole Foods: – Curation et vente de produits naturel et bio – 465 magasins dont 4 nouveaux dont le nom est 365 (spécialisé sur les Millennials à bas prix). – 16 milliards de $ de CA – 87 000 employés – 30 millions de clients – 30 000 références A retenir de cette session: Impacts pour les consommateurs: – Va démocratiser le bio – La mort probable de la start-up Instacart (start-up qui livrent chez vous Whole Food). – Plus de personnalisation et un meilleur service Impacts pour les marques: – Les clients d’Amazon cherchent par catégorie mais moins par marque – Favorisation des produits de marques distributeurs (Amazon, 365 by Whole Foods) en particulier par la voix (Alexa) – Développement des marques bio sur Amazon – Perte de crédibilité de toutes les marques qui sont moins responsables Impacts pour les distributeurs – Amazon va augmenter la “customer lifetime Value” en particulier grâce au food qui est un business recurrent – Remise en question des distributeurs à leur capacité à apporter une expérience totalement intégrée – Potentiel développement de Whole Food dans d’autres pays – Rachat d’enseignes spécialistes sur des verticaux (bio ou autre) dans d’autres pays – Une « amazonisation »de la distribution est à prévoir Ce rachat devrait faire bouger toute l’industrie de la distribution et il va falloir suivre de près les mouvements. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre avis et à me préciser s’il y a des sujets ou des personnes que vous aimeriez entendre.

Description de l’épisode

C’est quoi Whole Foods: – Curation et vente de produits naturel et bio – 465 magasins dont 4 nouveaux dont le nom est 365 (spécialisé sur les Millennials à bas prix). – 16 milliards de $ de CA – 87 000 employés – 30 millions de clients – 30 000 références A retenir…

Vous aimerez aussi ces épisodes

Transcription partielle de l’épisode

VLAN! Podcast
VLAN! Podcast
Vlan #5 Les impacts du rachat de Whole Foods par Amazon avec Aurélia Ammour
Loading
/

C’est quoi Whole Foods: – Curation et vente de produits naturel et bio – 465 magasins dont 4 nouveaux dont le nom est 365 (spécialisé sur les Millennials à bas prix). – 16 milliards de $ de CA – 87 000 employés – 30 millions de clients – 30 000 références A retenir de cette session: Impacts pour les consommateurs: – Va démocratiser le bio – La mort probable de la start-up Instacart (start-up qui livrent chez vous Whole Food). – Plus de personnalisation et un meilleur service Impacts pour les marques: – Les clients d’Amazon cherchent par catégorie mais moins par marque – Favorisation des produits de marques distributeurs (Amazon, 365 by Whole Foods) en particulier par la voix (Alexa) – Développement des marques bio sur Amazon – Perte de crédibilité de toutes les marques qui sont moins responsables Impacts pour les distributeurs – Amazon va augmenter la “customer lifetime Value” en particulier grâce au food qui est un business recurrent – Remise en question des distributeurs à leur capacité à apporter une expérience totalement intégrée – Potentiel développement de Whole Food dans d’autres pays – Rachat d’enseignes spécialistes sur des verticaux (bio ou autre) dans d’autres pays – Une « amazonisation »de la distribution est à prévoir Ce rachat devrait faire bouger toute l’industrie de la distribution et il va falloir suivre de près les mouvements. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre avis et à me préciser s’il y a des sujets ou des personnes que vous aimeriez entendre.

Menu