Vlan #85 Greenwashing: comment dépasser les beaux discours des marques? avec Aurélia Chocheteux et Bruno Vinay

VLAN! Podcast
VLAN! Podcast
Vlan #85 Greenwashing: comment dépasser les beaux discours des marques? avec Aurélia Chocheteux et Bruno Vinay
Loading
/

Aurélia Chocheteux et Bruno Vinay ont créé la version française de la conférence Sustainable brands pour parler des marques qui souhaitent avoir un impact positif sur le monde.

Pourtant, la langue de bois est partout, à base d’annonce les marques redorent leur blason, font des petits pas de coté afin de faire croire qu’elles ont totalement changé.

Mais ces discours ne sont plus acceptables d’autant moins que les marques vont être les vecteurs indispensables d’une transformation profonde des usages pour tous les individus (au moins dans le monde occidental).

A travers cette conférence, Aurélia et Bruno essayent de montrer comment des marques tentent d’évoluer vraiment, les font se confronter avec des activistes pour éviter la langue de bois aussi.

A noter qu’une place est a gagner pour accéder à la conférence pour ces 3 jours (valeur 1 995 Euros) – pour se faire venez suivre le compte Instagram de Vlan 🙂

Suggestion d’autres épisodes à écouter :

Description de l’épisode

Aurélia Chocheteux et Bruno Vinay ont créé la version française de la conférence Sustainable brands pour parler des marques qui souhaitent avoir un impact positif sur le monde.
Pourtant, la langue de…

Vous aimerez aussi ces épisodes

Transcription partielle de l’épisode

VLAN! Podcast
VLAN! Podcast
Vlan #85 Greenwashing: comment dépasser les beaux discours des marques? avec Aurélia Chocheteux et Bruno Vinay
Loading
/

Aurélia Chocheteux et Bruno Vinay ont créé la version française de la conférence Sustainable brands pour parler des marques qui souhaitent avoir un impact positif sur le monde.

Pourtant, la langue de bois est partout, à base d’annonce les marques redorent leur blason, font des petits pas de coté afin de faire croire qu’elles ont totalement changé.

Mais ces discours ne sont plus acceptables d’autant moins que les marques vont être les vecteurs indispensables d’une transformation profonde des usages pour tous les individus (au moins dans le monde occidental).

A travers cette conférence, Aurélia et Bruno essayent de montrer comment des marques tentent d’évoluer vraiment, les font se confronter avec des activistes pour éviter la langue de bois aussi.

A noter qu’une place est a gagner pour accéder à la conférence pour ces 3 jours (valeur 1 995 Euros) – pour se faire venez suivre le compte Instagram de Vlan 🙂

Suggestion d’autres épisodes à écouter :

Menu